La neuvième pierre - Read Online

La neuvième pierre epub gratuit de Kylie Fitzpatrick

Kylie Fitzpatrick  – La neuvième pierre epub gratuit

41eaqifoU1L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-v3-big,TopRight,0,-55_SX324_SY324_PIkin4,BottomRight,1,22_AA346_SH20_OU08_[1]

Kylie Fitzpatrick  – La neuvième pierre epub gratuit

La neuvième pierre

Auteur : Kylie Fitzpatrick
Label : Éditions Actes Sud
Nombre de page : 352
Date de sortie : 3 février 2016

StreeTPreZ - Synopsis film

Descriptions du produit

Extrait

Bien imbibé d’eau, réduit en bouillie et mélangé à de la gomme puis bouilli dans un pot en terre cuite, rien ne vaut le Times pour boucher les trous ou les fissures de son canoë, ce qui est, comme le dirait M. Pepys, une excellente chose dans un journal.

MARY KINGSLEY

Amen Corner, Londres, 1864

Dans la salle de repos située au troisième étage de l’immeuble du London Mercury, Sarah O’Reilly se roula une fine cigarette de tabac St Bruno’s Flake, et elle regarda la rue à travers le carreau poussiéreux de la fenêtre. C’était son moment préféré de la journée, surtout les jours comme celui-ci où elle avait dû effectuer de nombreuses courses pour Septimus Harding. Cela signifiait qu’elle avait dû prendre sa pause cigarette après les autres compositeurs, mais elle avait la petite pièce miteuse pour elle seule.’ La pièce était nue à l’exception d’un seau en cuivre dans lequel les compositeurs mettaient leurs tasses à thé, une table branlante en bois et quelques tabourets. Epinglées aux murs, il y avait des images découpées dans les revues populaires à un penny : des illustrations, jaunies par le soleil et la fumée de tabac, de femmes à demi vêtues promouvant bas et porte-jarretelles en dentelle.
Depuis le troisième étage, on avait une jolie vue sur Pater-noster Row et – quand le brouillard se levait – sur l’extrémité est de Fleet Street. En cet après-midi frisquet de printemps, le Row était un flot tourbillonnant de chapeaux hauts de forme et de parapluies, rappelant à Sarah les roues noires des presses à vapeur installées au sous-sol, et qui à leur tour lui rappelaient sa chance.
L’idée de trouver un travail à l’intérieur lui était venue pendant l’hiver glacial de l’année précédente, alors qu’elle était recroquevillée devant un soupirail donnant sur les sous-sols de Paternoster Row. Au-dessous, les moteurs chauds des presses du journal produisaient un bruit semblable à un train à vapeur, et Sarah s’était mise à songer qu’il serait bien confortable de passer les mois d’hiver au chaud, au lieu de rester dans la rue à vendre des pommes et des brins de lavande séchée pour qu’Ellen et elle n’aient pas à voler. Si elle pouvait gagner correctement sa vie, Ellen n’aurait pas non plus à rester dans la rue. Elle pourrait même aller à l’école.

Présentation de l’éditeur

Un diamant rouge flamboyant venu d’Inde semble exercer une troublante influence sur ceux qui le touchent. Un officier des douanes puis un bijoutier de Hatton Gardens, qui ont tous deux été en contact avec la pierre, sont retrouvés étranglés d’une étrange façon. Une intrigue haletante, qui plonge le lecteur au cœur du Londres du XIXe siècle et de l’Inde coloniale.

StreeTPreZ - Upload
Langue : Français

StreeTPreZ - Download

Tailles des fichiers : 1 Mo
Nom de la release : EPUB
Taille totale : 1 Mo

0 comments