Divergente raconté par QUATRE - Read Online

Veronica Roth Divergente raconté par QUATRE epub gratuit
Veronica Roth Divergente raconté par QUATRE epub gratuit

Parution : 2015

Genre :  Adolescents

Langue : Français

Format : HQ EPUB

Taille : 3 Mb 

DESCRIPTION

Veronica Roth Divergente raconté par QUATRE epub gratuit 

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Extrait

J'ÉMERGE DE LA SIMULATION en hurlant Ma lèvre inférieure me pique et j'ai du sang sur les doigts après l'avoir touchée ; je me suis mordu.
L'Audacieuse qui supervise mon test d'aptitudes - elle s'appelle Tori - me jette un drôle de coup d'oeil en nouant ses cheveux noirs en chignon. Elle a les bras entièrement recouverts de tatouages de flammes, de rayons de soleil et d'ailes de faucon.
- Pendant la simulation... tu étais conscient que ce n'était pas la réalité ? me demande-t-elle en éteignant la machine.
Son ton et ses gestes sont décontractés, mais c'est une décontraction étudiée, résultat d'années d'entraînement. Je sais faire la différence. Et je ne me trompe jamais.
Tout à coup, je me rends compte que mon coeur bat très vite. Mon père m'avait prévenu qu'on me poserait cette question et il m'a bien précisé ce que je devais répondre.
- Non, dis-je. Si c'était le cas, je ne me serais pas mordu jusqu'au sang.
Tori m'observe quelques secondes en mordillant l'anneau qui lui perce la lèvre et m'annonce :
- Félicitations. Tes résultats sont typiquement Altruistes.
J'approuve d'un hochement de tête, mais le mot «Altruiste» me fait l'effet d'un noeud coulant glissé autour de mon cou.
- Ce n'est pas ce que tu voulais ? me demande-t-elle.
- C'est ce que veulent les membres de ma faction.
- Il n'est pas question d'eux, mais de toi. Tu peux parler en toute sécurité, tes paroles ne sortiront pas d'ici.
Avant même d'arriver ce matin, je savais comment les choix que je ferais au cours du test d'aptitudes seraient interprétés. J'ai pris la nourriture plutôt que l'arme. Je me suis jeté en travers du chemin du chien pour sauver la petite fille. Je savais que ces choix aboutiraient à un résultat «Altruiste». Et j'ignore si mes réponses auraient été différentes si mon père ne m'avait pas coaché, s'il n'avait pas contrôlé à distance chaque étape de mon test. À quoi est-ce que je m'attendais ? Quelle faction aurais-je voulue ?
N'importe laquelle. Sauf Altruistes.
- C'est aussi ce que je voulais, déclaré-je d'un ton ferme. Elle a beau dire, je ne suis pas plus en sécurité ici qu'ailleurs.
Les endroits sûrs, ça n'existe pas. Pas plus que les vérités sûres ou les oreilles suffisamment sûres pour accueillir des secrets.
Je sens encore les mâchoires du chien qui se resserrent sur mon bras, ses crocs qui me lacèrent la peau. Je salue Tori d'un signe de tête en me dirigeant vers la porte, mais au moment où je vais sortir, elle me retient par le bras.
- Tu devras vivre avec ton choix, me dit-elle. Quoi que tu décides, les autres s'en remettront, ils passeront à autre chose. Toi, jamais.
 
Veronica Roth Divergente raconté par QUATRE epub gratuit 

If you don't have ebook reader: Download Sumatra Reader HERE

0 comments